Filière

Politique

EGAlim : le ministre veut « relancer la dynamique »

19 octobre 2020

Source : Tweeter

Suite à la réunion du comité de suivi des relations commerciales qui s’est déroulée le 13 octobre dernier faisant état d’un retour limité de la valeur aux producteurs, le ministre de l’Agriculture a présenté, deux jours plus tard, sa feuille de route. Il a également confié à Serge Papin une mission relative à la répartition de la valeur dans les filières agroalimentaires en tant que médiateur et conciliateur.

Politique

Cooperl menace de quitter Inaporc

28 septembre 2020

Comme l’évoque une lettre de Cooperl adressée à Guillaume Roué, président d’Inaporc, c’est un désaccord au sujet du vote pour la présidence d’Inaporc qui pourrait faire sortir le groupement de l’interprofession porcine. L’occasion également pour Cooperl d’évoquer, sans filtre, son avis sur le travail réalisé par Inaporc. Face à ces accusations, son président n’a pas manqué de remémorer les actions de l’interprofession dans sa réponse et prône plutôt l’unité.

Communication

L’expérimentation sur l'étiquetage des modes d’élevage fait débat

27 juillet 2020

Crédit : Adobe Stock

L'assemblée plénière du Conseil national de l'alimentation a voté le 8 juillet 2020 l’avis n°85 concernant l’expérimentation d'un étiquetage des modes d'élevage en France. Avec deux scénarii retenus, la Coopération Agricole et l'ensemble des organisations professionnelles, dont Inaporc, étaient contre cet avis. Il a pourtant été adopté.

Entreprises

Le Space 2020 innove grâce au digital

17 juillet 2020

Si le salon a été annulé en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, le Space vivra quand même sur internet. En plus de la singulière opération Innov’Space, des conférences en ligne, rencontres B2B et autres présentations animales en vitrine numérique viendront compléter le programme.

Plus d'articles Filière

Replay

Jeux

Vu sur Facebook

Vient de paraître

Conjoncture et business

Eco'Porc

Videos Eco'Porc

Le marché du porc en Europe

12 octobre 2020

Cette semaine c'est Elisa Husson, ingénieure d'études économiques à l'Ifip qui nous présente le marché du porc en Europe. Au programme : une déstabilisation des marchés avec l'arrivé de la FPA en Allemagne et la poursuite de la crise Covid-19.

 

Business

Marchés & cotations

Récolte 2020 des céréales à paille, colza et pois : de la qualité mais des volumes en baisse

7 septembre 2020

Crédit : Adobe Stock

A l’issue d’une campagne culturale mouvementée, marquée notamment par des conditions d’implantation difficiles, la récolte 2020 des céréales à paille, du colza et du pois est de qualité mais les volumes sont en baisse cette année et les rendements hétérogènes.

Plus d'articles Business
Style de ligne : standard
Style de zone : secondary

Dossiers

Salon

Technique et enjeux

Conduite

Le top 10 des défauts de ventilation

5 octobre 2020

Source: Tell élevage

Après plus d’une centaine de diagnostics ventilation réalisés en production porcine par Tell-Elevage, Jean-Luc Martin, fondateur de l’entreprise, présente pour Porcmag le top 10 des points d’amélioration des systèmes les plus fréquemment observés sur le terrain. L’ordre des points évoqués représente celui du circuit de l’air dans un bâtiment.

Plus d'articles Technique et enjeux

Vu sur Twitter

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois