Filière

Groupements de producteurs

Les engagements RSE de Cooperl pour 2030

2 août 2021

crédit : Adobe stock

Cooperl entend poursuivre ses stratégies de développement autour d’engagements RSE dans la lignée de ceux inscrits par l’ONU dans l’Agenda 2030. L’assemblée générale du 18 juin dernier a également été l’occasion pour la coopérative de présenter ses résultats économiques et techniques de l’année 2020.

Politique

L’Etat sèchement recadré dans sa gestion des algues vertes

26 juillet 2021

crédit : Adobe stock

Dans son rapport rendu public le 2 juillet dernier, la Cour des comptes pointe du doigt les insuffisances des plans d’actions de l’Etat mis en place depuis dix ans pour lutter contre la prolifération des algues vertes. Cinq leviers d’action ont été identifiés comme pistes d’améliorations environnementales. Les éleveurs vont à nouveau devoir fournir des efforts. 

Plus d'articles Filière

Replay

Vu sur Facebook

Conjoncture et business

Eco'Porc

 

Business

Marchés & cotations

Cours des matières premières : le SNIA tire la sonnette d’alarme

6 septembre 2021

La hausse des cours des matières premières inquiète fortement le secteur de l’alimentation animale. Pour le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (SNIA), la survie économique des exploitations est aujourd’hui en péril si les coûts de production ne sont pas compensés par une juste rémunération.

Plus d'articles Business

Dossiers

Les schémas génétiques sont-ils prêts aux mâles entiers ?

En maîtrisant la conduite de leurs élevages, dont le respect des normes de densité et l’alimentation, les éleveurs de mâles entiers bénéficieront pleinement des avancées génétiques.

Technique et enjeux

Matériel

SCEA Madiporc : le pari des cases liberté pour sevrer plus

13 septembre 2021

Article payant

Face à un taux de pertes sur nés vifs élevé, il est rare de conseiller l’installation de cases liberté souvent synonymes d’écrasements de porcelets. Les deux associés de la SCEA Madiporc (79), ont pourtant choisi cette option dans leur nouvelle maternité en misant sur le bien-être des truies pour sevrer davantage. Les premiers résultats semblent prometteurs.

Santé & hygiène

Allemagne : la PPA détectée en élevage

19 juillet 2021

Alors que les cas étaient jusque-là contenus à la faune sauvage, trois petites exploitations porcines allemandes ont été touchées la semaine dernière par la peste porcine africaine. Si pour le moment ces découvertes n’impactent pas plus la vente de viande porcine allemande en Europe, l’inquiétude  monte d’un cran.

Plus d'articles Technique et enjeux
Style de ligne : secondary
Style de zone : standard

Agenda

Formations

Salons

Plus de salons

Evénements

Plus d'événements
Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois