Pour cette journée technique, AirFaf Bretagne invite Xavier Goutte, responsable Marchés à à la chambre d'agriculture France. Il interviendra pour livrer son analyse des marchés agricoles et proposer des stratégies d'achats pour les fafeurs.
Au programme :
- Fondamentaux des principaux marchés agricoles pour les fafeurs pour 2023 et 2024
- Analyse des risques sur ces marchés directeurs
- Les éléments clés à suivre pour les fafeurs pour la prise de décision
- Les outils à disposition des fafeurs pour se protéger du risque prix (contrats physiques, couvertures, options)
En conclusion, Céline Bruzeau et Bertrand Couédic, de la chambre d'agriculture de Bretagne, exposeront en quoi la PAC 2023-2027 incite et peut orienter les choix de cultures et les assolements à venir.
La journée est ouverte à tous, adhérent ou non à AirFaf Bretagne (participation de 25 € pour les non-adhérents). Inscription obligatoire : airfaf@bretagne.chambagri.fr