Covid 19 : le salon EuroTier se tiendra en version numérique

2 novembre 2020 - Florent Hofmann

 

En raison de la pandémie internationale et de sa situation incertaine, le salon n°1 mondial de la production animale, EuroTier, se déroulera en version numérique du 9 au 12 février 2021.

 

Face à l’augmentation de cas positifs de Coronavirus dans le monde entier, ainsi qu’aux restrictions de voyage pour les exposants et les visiteurs, la DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft - Société allemande d'agriculture) a décidé d’annuler, ou presque, les salons EuroTier et EnergyDecentral. Les deux événements physiques se tiendront malgré tout,  en version digitale. "Nos salons numériques sont à la fois des plateformes commerciales internationales et des réseaux d'experts pour les enjeux actuels des secteurs de la production animale et de l'énergie", a déclaré le Dr Reinhard Grandke, PDG du DLG. Ce dernier souhaite offrir aux exposants « une offre large et une flexibilité maximale avec des packages commerciaux numériques, tout en offrant aux visiteurs un programme technique complet et des opportunités de réseautage attractives ». Les thèmes principaux du salon : porcs, volaille, produits laitiers, énergie, contrôle des émissions et les ventes directes à la ferme restent d’actualités.
Après s’être inscrit en ligne lors de la première visite, les visiteurs accéderont aux informations sur les produits et services des exposants. Ils pourront également entrer en contact les uns avec les autres, participer à des événements et des discussions sur le programme technique.
A l’occasion de l’édition 2021, la DLG proposera des salons supplémentaires et des événements autour des thèmes de l'élevage et de l'approvisionnement énergétique décentralisé.

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois