Covid-19 : Le salon VIV China 2022 reporté

19 août 2022 - Joshua Daguenet

Les organisateurs du VIV China ont été contraints de reporter le salon, principal événement chinois lié à l’industrie du porc, de la volaille mais aussi de l’aquaculture. Le salon VIV Qingdao devait se tenir du 24 au 26 septembre 2022. En 2021, l’événement avait attiré plus de 20 000 visiteurs. 

La décision est motivée par les restrictions gouvernementales face à la pandémie et ses répercussions sur les activités internationales de la Chine. Le communiqué explique que ces restrictions ne peuvent garantir « une haute qualité d’exposition avec des opportunités commerciales considérables ». Ce report a été décidé « dans l’intérêt des exposants et des visiteurs » et les organisateurs ont précisé que les nouvelles dates seront communiquées « dans les prochains mois ».

Pour autant, les organisateurs du VIV Qingdao, qui suivait dans le calendrier celui organisé à Utrecht (Pays-Bas) du 31 mai au 2 juin dernier, restent mobilisés. En effet, ils préparent des webinaires consacrés à l’industrie des protéines animales tout en s’attachant à lier le contenu aux dernières tendances. L’actualité du VIV Qingdao est à retrouver sur le site internet www.vivchina.nl.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois