Le Porc show retrouve son public pour la 9e édition

31 octobre 2022 - Joshua Daguenet

Le Centre des congrès de Québec accueille la 9e édition du Porc Show 2022, organisé par l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC), Les Éleveurs de porcs du Québec et les abattoirs du Québec. Le rendez-vous, organisé sur deux jours - les 6 et 7 décembre - fait son retour en présentiel.

Le programme des deux jours

Mardi 6 décembre

• 15 h : Soirée d'ouverture Le Porc Show et visite des exposants

• 16 h : Abattage, transformation et commercialisation ; les enjeux et défis des entreprises canadiennes

• 17 h 30 : Cocktail d'ouverture des exposants

Mercredi 7 décembre

• 7 h 30 : Inscription, café-accueil et visite des kiosques

• 9 h : Mot de bienvenue de Vincent Cloutier

• 9 h 15 : Le porc sur le marché mondial en 2023 : Incertitudes, volatilité et avenir

• 10 h 15 : L'avenir du porc dans un contexte de réduction de l'empreinte environnementale : enjeux, défis et opportunités

• 11 h 05 : Aider son prochain pour construire une communauté agricole bienveillante

• 11 h 45 : Dîner et visite des exposants

• 14 h 05 : Ateliers

L'impact du coronavirus sur l'économie / L'utilisation judicieuse des antibiotiques : des progrès réalisés et des défis à relever / Survie de mes porcelets : tout se joue rapidement et dans les détails / Habitudes de consommation de viande au Québec / Régie d'alimentation : des erreurs qui peuvent coûter cher ! / Stress thermique chez la truie en lactation : techniques à envisager pour en réduire les effets !

• 15 h 45 : Retour en plénière et tirage du prix de présence

• 16 h : L'effet Wow !

• 17 h : Cocktail des exposants

• 18 h : Festivités

Plus d'informations sur Le Porc show 2022

Porcmag - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE LA FILIÈRE PORCINE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois