Le verdict est tombé pour le Sommet de l'élevage 2020

28 août 2020 - Claire Walbecque

La préfecture du Puy-de-Dôme ne pouvant répondre favorablement à la demande de dérogation du seuil des 5 000 personnes admises simultanément sur un évènement, la 29ème édition du Sommet de l'élevage est annulée. Rendez-vous l'année prochaine pour une édition singulière, sous le signe du changement...

La nouvelle vient de tomber ! La Préfecture du Puy-de-Dôme a informé les organisateurs du Sommet de l’Élevage qu’au vu de l’évolution sanitaire défavorable, elle ne peut répondre positivement à la demande de dérogation du seuil des 5 000 personnes admises simultanément sur un évènement*. Les organisateurs sont donc contraints d’annuler la 29e édition du salon prévue initialement les 7, 8 et 9 octobre 2020.

Les portes resteront fermées

En effet, ils ne pourront pas accueillir les 30 000 visiteurs / jour nécessaires à la réussite de l’événement. C’est avec beaucoup de regrets qu’ils se sont résignés à prendre cette décision importante. Les organisateurs tiennent particulièrement "à remercier l’ensemble des exposants qui, comme eux, ont cru jusqu’à ce jour que le Sommet de l’Élevage aurait pu être un événement retenu par les pouvoirs publics pour participer à la relance économique de notre pays". Le Sommet remercie aussi ses partenaires et visiteurs pour "leur compréhension et leur soutien en ce moment où la solidarité et la responsabilité de chacun sont primordiales".

2021: l'année de la trentaine !

Désormais, place à la préparation de l'édition 2021 qui aura lieu du mardi 5 au vendredi 8 octobre. Et pour cause, le salon fêtera son 30e anniversaire ! A l'occasion, le salon ouvrira ses portes quatre jours au lieu de trois. Un nouveau hall "en dur" de plus de 10 000 m² devrait être inauguré et les espaces extérieurs réorganisé. A l'année prochaine donc !

* Règle fixée lors de l’annonce du 1er Ministre le 11 août dernier

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois