Nouvelle formule pour le Space 2021

25 janvier 2021 - Florent HOFMANN

Cette année, le Space se déroulera du mardi 14 au vendredi 17 septembre et affiche une grande nouveauté.

En période de crise, les choses évoluent. Après une édition 2020 qui s’est déroulée en virtuel sur une plateforme interactive, le Space de cette année devrait avoir lieu en présentiel, mais pas seulement. Pour cette année 2021, le salon, qui se tiendra du mardi 14 septembre au vendredi 17 septembre, présente une nouveauté. En effet, les journées du 14, 15 et 16 septembre se dérouleront en physique. Le vendredi 17, quant à lui, sera en version digitale sur la plateforme du Space. « Cette journée en digitale permettra aux personnes ne pouvant pas se déplacer de participer et offrira aux éleveurs la possibilité de voir et revoir les conférences auxquelles ils n’ont pas pu assister », précise Marcel Denieul, président du Space.

La décision a été prise pour aller dans le sens de la demande des participants. Les exposants nous ont rapportés qu’ils parvenaient à "réaliser leurs objectifs dès le jeudi et que la dernière journée du vendredi représentait beaucoup de travail et de temps pour une fréquentation en forte baisse », a indiqué Anne-Marie Quémener, Commissaire Générale du Space. Par ailleurs, les horaires du jeudi 16 septembre, dernière journée en présentiel, ont été allongées jusqu’à 20 heures et la soirée des éleveurs sera maintenue a précisé Anne-Marie Quémener.

En revanche, une inconnue persiste, celle de la présence ou non des visiteurs internationaux. Ces derniers, issus de 120 pays différents, représentent près 15 000 visiteurs sur la durée totale du salon. "Leur venue n’est pas de notre ressort. Cela est entre les mains du gouvernement qui décidera en temps et en heure si les visiteurs internationaux peuvent circuler ou non sur notre territoire et venir au salon », a relevé Marcel Denieul. Enfin, si le Space ne pouvait avoir lieu en présentiel comme initialement prévu en raison des conditions sanitaires en vigueur, il serait maintenu en digital.

Les inscriptions "Exposant" sont ouvertes et seront accessibles ici jusqu’au 2 avril 2021.

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois