Eco/business*

Liste des articles : 51 articles trouvés.
Aval

12 industriels écopent de 93 millions d'euros d’amendes pour entente illicite

20 juillet 2020

Douze industriels ont été sanctionnés à hauteur de 93 millions d'euros au total pour s’être entendus sur les prix du jambon et de la charcuterie entre 2010 et 2013, a annoncé l'Autorité de la concurrence jeudi 16 juillet. L'enquête, qui a débuté il y a sept ans, a mis à jour des mécanismes visant à bloquer les prix, en amont et en aval de la filière. Le groupe Cooperl, lourdement sanctionné, a déjà annoncé qu'il allait faire appel.

Marchés & cotations

La Chine construit à tout va

22 juin 2020

La Chine tente de reconstruire sa production : repeuplement des élevages, construction d’abattoirs gigantesques et même assouplissement des règles environnementales liées au lieu de construction en zone urbaine. Les tractopelles sont en marche !

Marchés & cotations

Eleveurs vs. Abatteurs : la FNP remet les pendules à l’heure

30 avril 2020

Entre les représentants des abatteurs et ceux des éleveurs, rien ne va plus ! Au cœur de la discorde : le très discuté prix payé aux éleveurs et la capacité des opérateurs à exporter. La FNP insiste sur la véracité et l’interprétation des données économiques, et affirme que la France ne finira pas dans les premiers de la classe.

Marchés & cotations

Covid-19 : dégradation du cours du porc et tensions à l’export

23 avril 2020

Les perturbations liées au Covid-19 ne faiblissent pas sur le marché du porc, en particulier au sud de l’Europe et aux Etats-Unis. Quelques signaux apportent toutefois un peu d’optimisme, avec un retour à la normale sur le marché des matières premières, et une demande à l’export pour les produits du porc qui reste soutenue.

ELO Élevage

Participez aux 1ères rencontres connectées de l'élevage

  • Les webconférences thématiques
  • L'espace d'exposition des fournisseurs
  • Le stand réservé aux innovations
  • Les animations avec jeu-concours

Découvrez l'événement et inscrivez-vous gratuitement