Lidl France, Tradival et Cirhyo : contrat tripartite reconduit
Pour la quatrième année consécutive, Lidl France, Tradival et 60 éleveurs porcins Cirhyo ont renouvelé leur contrat tripartite pour du porc Label Rouge français.
Le 3 juin, l’enseigne Lidl France et l’entreprise de transformation Tradival ont reconduit, pour la quatrième année consécutive, leur contrat tripartite avec 60 éleveurs porcins du groupement Cirhyo pour du porc Label Rouge. Cela représente un volume de 400 animaux par semaine. « A travers ce contrat tripartite, Lidl vient enrichir son offre de boucherie-charcuterie avec du porc 100 % origine France Label Rouge », commente l’enseigne. Cette gamme, proposée dans 500 supermarchés de l’entreprise de grande distribution, se compose de huit références disponibles en rayon boucherie fraîche et de deux références en rayon charcuterie fraîche.
Des volumes en croissance
Apposée sur un support noir, la viande est mise sous vide sous un film tray-skin afin de la rendre bien visible pour le consommateur et aussi d’allonger sa date limite de consommation. « S’ajoute ensuite un fourreau papier sur lequel les éleveurs partenaires sont mis à l’honneur, accompagné de la mention ‘‘une rémunération plus juste’’. Cette initiative est portée dans les supermarchés par une signalétique afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche », complète Lidl. Pour Philippe Dumas, président de Tradival, « ce contrat tripartite est un modèle de partenariat avec une croissance continue du nombre de références, d’animaux et de supermarchés Lidl concernés ».