Eco/business*

Liste des articles : 21 articles trouvés.
Eco/business*

Boucherie Abolition/Intrusions en élevage : pas de prison ferme, seulement du sursis

12 novembre 2019

Les quatorze militants de Boucherie abolition, jugés pour des vols et des dégradations dans trois exploitations de porcs et de volailles, ont été condamnés à des peines d'un à dix mois de prison avec sursis. C'est inférieur aux réquisitions du parquet qui avait requis jusqu'à six mois de prison ferme.

Consommation

Combien de végétariens en France ?

4 novembre 2019

Mandaté par FranceAgrimer et l’Observatoire Cniel des Habitudes Alimentaires (Ocha), le Crédoc1 a récemment réalisé un panorama de la consommation végétarienne et a évalué son étendue dans les populations française, allemande, britannique et espagnole. Présentation des principaux résultats. 

Consommation

Origine des produits : entre mobilisation, concertation et déception... du chemin reste à parcourir

21 octobre 2019

Les syndicats militent pour que la mention de l’origine des produits alimentaires soit rendue obligatoire. Le gouvernement semble également avancer vers plus de transparence. Pourtant, une étude publiée par le ministère de l’Agriculture a montré que, pour le consommateur, l’origine ne pèse pas si lourd que ça dans la balance…

Eco/business*

Projet de loi de finances : FNSEA, JA et les Chambres d'agriculture France se mobilisent pour préserver leurs ressources

8 octobre 2019

Projet de lois de finances: la FNSEA, les JA et les Chambres d'agriculture appellent le parlement à refuser tant le projet de baisse de 15% des ressources spécifiques des chambres d'agriculture que la proposition de collecter régionalement ces ressources.

Gestion & management

En porc, les projets d'investissements repartent doucement

23 septembre 2019

Article payant

En hausse de 19,4 %, les prêts accordés en Bretagne par le Crédit Agricole sur le premier semestre 2019, toutes filières confondues, démontrent une forte dynamique d'investissement en cours. Le porc reste, lui, à la traîne. En cause : une remonté de son prix depuis seulement mars 2019 et un besoin de renflouer la trésorerie avant d'investir.

Aval

Fict : des renégociations attendues et un nouveau dispositif de révision des contrats proposé

16 septembre 2019

En plus de demander urgemment la renégociation de leurs contrats avec la distribution, les charcutiers traiteurs, fédérés autours de la Fict, proposent un nouveau mécanisme d’ajustement des contrats les liant à leurs clients, prenant en compte le prix de 24 pièces de découpe de porc.

AUX CÔTES DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d’expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois