Economie / Business

Marchés & Cotations

Marchés & cotations

Micro-éléments : la domination écrasante de la Chine entraîne une volatilité extrême du marché

16 mai 2022

Article payant

La Chine est de loin l’acteur principal pour la production des vitamines et des acides aminés. Dominatrice, elle fait la pluie et le beau temps sur un marché bien trop dépendant des fulgurances mais aussi des faiblesses du géant asiatique. Avant la guerre en Ukraine, plusieurs incidents ont déjà entraîné de forts déséquilibres dans un récent passé.

Marchés & cotations

Arrêt de la castration à vif : un premier accord conclu entre l’AOP Porc Grand Ouest et Kermené

4 janvier 2022

Crédit : Adobe Stock

Le 30 décembre 2021, l’AOP Porc Grand Ouest et Kermené ont signé un accord portant sur les modalités de valorisation des porcs mâles castrés et entiers nés à compter du 1er janvier 2022. Cela pourrait bien sonner comme une première réponse à Culture Viande.

Plus d'articles Marché & Cotations

Aval

Aval

Herta devient Herta Foods

31 janvier 2022

Avec l’arrivée du nouvel actionnaire majoritaire Casa Tarradellas, Herta a annoncé la création du groupe Herta Foods lors de son Assemblée Générale organisée en ligne le 25 janvier dernier.

Plus d'articles Abattage & Découpe

Consommation

Consommation

Dominique Gautier (Présidente Agriculteurs de Bretagne) : « Pour faire face aux idées préconçues, il est important de construire un vrai dialogue entre le grand public et les agriculteurs »

20 mai 2022

Lors de l’Assemblée générale de ses dix ans, l’association Agriculteurs de Bretagne a élu Dominique Gautier à sa présidence pour succéder à Danielle Even, qui est également éleveuse de porcs. Elle ambitionne de communiquer sans discontinuer auprès du grand public pour expliquer les difficultés auxquelles sont confrontées les différentes filières tout en prenant le pouls des évolutions sociétales.

Consommation

Promotions abusives : de la viande porcine vendue à moins de 2€ /kg

17 janvier 2022

Crédit Photo : Olivier Dauvers

Alors que les "foires au porc" battaient leur plein début janvier, les promotions ont atteint des prix extrêmement bas, sous la barre des 2 €/kg. En colère contre cette dévalorisation, des éleveurs de porc se sont regroupés à Plérin (22) jeudi dernier. Le syndicat Culture Viande est lui aussi très remonté. Pour se défendre, l'une des enseignes accusée évoque  une stratégie coconstruite avec les éleveurs de porcs, toujours dans l'objectif de les soutenir.

Plus de brèves Consommation

Gestion et Management

Plus d'article Gestion et Management

Juridique

Juridique

Une lettre ouverte contre Déméter

27 janvier 2020

130 chercheurs et chercheuses ont publié, le 21 janvier, une lettre ouverte adressée à la ministre de la Justice Nicole Belloubet, pour protester contre la cellule Déméter, destinée à lutter contre l’agribashing et les intrusions en exploitations. Ils réclament une « protection des lanceurs d’alerte ».

Plus d'article Juridique
Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois