Herta® invite 20 consommateurs à visiter un élevage de porcs
Pour la troisième année consécutive, Herta® relance son initiative #CestMoiQuiFabrique en ouvrant les portes d’un élevage de porcs de sa Filière Préférence
Dans le cadre de la démarche #CestMoiQuiFabrique, Fabien, un producteur partenaire Herta®, accueillera les 25 et 26 septembre prochain, 20 consommateurs dans son élevage de porcs implanté dans l’Aisne. Lors de cette visite, ils auront l’occasion de découvrir les pratiques d’élevage de la Filière Préférence Herta®, d’échanger avec l’éleveur et de partager son quotidien à travers des ateliers dédiés. Cette visite est ouverte à tous1.
Lancé en 2013, la Filière Préférence a pour objectif de promouvoir un élevage raisonné et de rendre accessible une démarche axée sur trois domaines : l’environnement, la nutrition animale et le bien-être animal. Cette démarche doit notamment encourager la mise en place de nouvelles pratiques pour améliorer continuellement les conditions d’élevage des porcs. Aujourd’hui, plus de 350 éleveurs français ont déjà rejoint cette filière et depuis cette année, 100 % des approvisionnements français en jambons d’Herta® sont issus de la Filière Préférence.
C’est la troisième année que le transformateur Herta® organise cet événement. La particularité de cette année : l’évolution de #CestMoiQuiFabrique vers #CestMoiQuiFabriqueResponsable. Avec cette initiative de transparence, le groupe Nestlé souhaite « mettre la confiance au cœur du lien avec les consommateurs » et communiquer sur la qualité produit mais aussi et surtout la qualité environnementale et sociétale de ses actions. En 2019, d’autres filiales et marques du groupe Nestlé ont également ouvert leur portes aux consommateurs comme la fabrication des céréales Chocapic® Bio à Rumilly (74).
1 : Jeu sans obligation d’achat, organisé du 18/07/2019 au 12/08/2019. Règlement complet disponible sur le site www.cestmoiquifabrique.fr