Extraits végétaux et antioxydants
C’est grâce aux extraits végétaux et aux antioxydants que la conservation des produits « Bien Élevés » sera désormais assurée, permettant à Brocéliande de devenir « la première marque à proposer l’intégralité de ses gammes de jambons et aides culinaires en conservation sans nitrite ».
Ces deux éléments naturels garantissent la conservation du jambon en le protégeant de l’oxydation et en inhibant le développement microbien. Le produit garde ses qualités organoleptiques (couleur, goût, odeur, saveur, texture...) avec un additif en moins.
Les produits bios suivront dans les prochaines semaines.
La charcuterie responsable
Pour Thierry du Teilleul, directeur du marketing et du développement de la marque, il s’agit d’une « évolution naturelle pour la marque qui a littéralement ouvert le marché du porc élevé sans antibiotique il y a 7 ans. Ce nouvel atout va s’ajouter à la longue liste des garanties offertes par Brocéliande et qui comptent tellement pour les consommateurs d’aujourd’hui : des porcs non-castrés 100 % français, des engagements concrets et mesurés en continu sur le bien-être animal, des cochons nourris sans OGM, des éleveurs mieux rémunérés. Brocéliande se considère comme « LA marque qui coche toutes les cases de la charcuterie responsable ».
Dans le même temps la marque d’éleveurs-coopérateurs adopte un nouveau look qui valorise plus clairement ses engagements sous un « OUI ! » optimiste et fédérateur : bien-être animal, santé, rémunération plus juste des éleveurs, environnement... Ces arguments si précieux et attendus des consommateurs —tous proposés par Brocéliande— sont désormais lisibles au recto du paquet.