Cours du porc : le CRP Bretagne appelle au soutien du Porc Français

28 septembre 2020 - Elisa Taurin

Afin d’éviter que la chute de la cotation allemande relative à l’apparition de la peste porcine africaine dans le pays se répercute en France, le Comité Régional Porcin de Bretagne appelle à la mobilisation générale pour la valorisation du Porc Français.

Crédit : Adobe Stock

Suite à l’apparition en Allemagne de cas de peste porcine africaine sur des sangliers, la cotation allemande a chuté. Afin d’éviter que cette baisse du cours se répercute en France, le Comité Régional Porcin (CRP) de Bretagne appelle tous les acteurs de la filière porcine française à se mobiliser pour valoriser le Porc Français.

Dans un communiqué du 23 septembre, il demande : « transformateurs et distributeurs doivent respecter leurs engagements de valorisation du Porc Français, conformément aux États Généraux de l’Alimentation. Éleveurs et consommateurs n’accepteraient pas que certains fassent le pari de la spéculation baissière du prix du porc à court terme, par des importations massives. Pour les éleveurs, c’est un enjeu d’avenir. Eux qui sont engagés dans la montée en gamme, qui plus est, demandée par les transformateurs et les distributeurs ! ».

Celui-ci en profite pour saluer les initiatives syndicales consistant en la réalisation de contrôles en magasin visant à « s’assurer de la cohérence entre discours et pratiques par les opérateurs français ».

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois