Marchés & cotations

Liste des articles : 27 articles trouvés.
Marchés & cotations

Charcuteries : maintien du marché au global mais forte hétérogénéité

14 mai 2020

Après une réduction de l’offre en première partie de crise, avec la fermeture des établissements de restauration et des ralentissements d’approvisionnement, le confinement a provoqué un recul de la demande des consommateurs. En France comme partout ailleurs en Europe, alimenté par une baisse de pouvoir d’achat, dont le niveau reste cependant aujourd’hui difficile à évaluer.

Marchés & cotations

Un marché européen obstrué

14 mai 2020

La perte des débouchés hors domicile affecte l’ensemble des marchés européens. Le mouvement de stockage de panique au moment du confinement a été observé partout en Europe. Les ventes désormais stagnent et le marché est actuellement surchargé en viande fraîche.

Marchés & cotations

Eleveurs vs. Abatteurs : la FNP remet les pendules à l’heure

30 avril 2020

Entre les représentants des abatteurs et ceux des éleveurs, rien ne va plus ! Au cœur de la discorde : le très discuté prix payé aux éleveurs et la capacité des opérateurs à exporter. La FNP insiste sur la véracité et l’interprétation des données économiques, et affirme que la France ne finira pas dans les premiers de la classe.

Marchés & cotations

Covid-19 : dégradation du cours du porc et tensions à l’export

23 avril 2020

Les perturbations liées au Covid-19 ne faiblissent pas sur le marché du porc, en particulier au sud de l’Europe et aux Etats-Unis. Quelques signaux apportent toutefois un peu d’optimisme, avec un retour à la normale sur le marché des matières premières, et une demande à l’export pour les produits du porc qui reste soutenue.

AUX CÔTES DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d’expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois