Bien-être animal

Liste des articles : 20 articles trouvés.
Bien-être animal

Dix groupements de l’Ouest signent l’arrêt de la castration

29 juin 2020

Dix organisations de producteurs du Grand-Ouest se sont engagées à arrêter la castration des porcelets au 1er janvier 2022, dans une circulaire adressée à leurs adhérents le 23 juin dernier. Si sa mise en pratique reste floue, nul doute que ce virage en direction de l’élevage de mâles entiers devrait rebattre les cartes au sein de la filière.  

Bien-être animal

Arrêt de la castration à vif en 2021 : les vétérinaires encouragent l’élevage de mâles entiers

16 avril 2020

Les associations de vétérinaires SNGTV et AVPO clarifient leur position concernant l’arrêt de la castration à vif des porcelets en 2021, suite aux déclarations de Didier Guillaume. Pour eux, il faut privilégier l’élevage de mâles entiers, avec ou sans immunocastration.

Matériel

Cases liberté : 5 éleveurs témoignent

13 décembre 2019

Voyant que les cases maternité bien-être prenaient de plus en plus d’ampleur dans les discussions et sur le terrain, en 2018, la chambre régionale d’agriculture de Bretagne a réalisé une enquête auprès de cinq éleveurs utilisateurs. Si leurs retours d’expériences sont globalement positifs, ils préconisent tout de même quelques petites améliorations.

Bien-être animal

Les réactions de la filière sur l'interdiction de castrer à vif les porcelets dès fin 2021 annoncée par le ministre

2 décembre 2019

Article payant

Après l'annonce de l'interdiction de la castration à vif des porcelets pour fin 2021 par le ministre de l'Agriculture le 17 novembre dernier sur RTL, Mickaël Benoit, référent BEA Coop de France, François-Régis Huet référent BEA FNP et Philippe Le Coz, président de la commission porcine de la SNGTV, réagissent.

ELO Élevage

Participez aux 1ères rencontres connectées de l'élevage

  • Les webconférences thématiques
  • L'espace d'exposition des fournisseurs
  • Le stand réservé aux innovations
  • Les animations avec jeu-concours

Découvrez l'événement et inscrivez-vous gratuitement