14 000 Bretons au rendez-vous de « Tous à la Ferme ! »

26 juin 2022 - Françoise Foucher

Malgré une pluie battante qui contrebalançait avec les fortes chaleurs de la fin de semaine, les rencontres «Tous à la Ferme !» se sont déroulées une nouvelle fois dans la bonne humeur : 14 000 visiteurs se sont rendus dans les 19 fermes bretonnes ouvrant leurs portes le 19 juin dernier.

Tous a la ferme 2022

Ces 14 000 visiteurs ont pu découvrir les pratiques des agriculteurs parfois éloignées de ce qu’ils auraient imaginé. 

« Partageons notre agriculture bretonne ! » : un slogan repris sur ces fermes par les agriculteurs et agricultrices. Ils ont expliqué avec passion leurs pratiques et les progrès accomplis chaque jour pour répondre toujours mieux aux attentes de leurs concitoyens. 

En ouvrant leurs portes, les agricultrices et les agriculteurs bretons ont souhaité faire preuve de transparence et de sincérité dans l’explication de leurs métiers. « Ces moments d’échanges et de bonne humeur nous confirment que les Bretons sont fortement attachés à leurs agriculteurs », souligne Dominique Gautier, présidente d’ Agriculteurs de Bretagne. « Avec les attentes de plus en plus fortes du grand public concernant l’environnement ou le bien-être animal, les agriculteurs ont besoin de ces moments de dialogue. Ces portes ouvertes nous permettent d’entendre les demandes des citoyens et en retour de leur expliquer nos contraintes et nos problématiques. Nous accordons de l’importance à leurs avis. »

L’opération « Tous à la ferme ! », organisée par l’association Agriculteurs de Bretagne est devenue le rendez-vous incontournable des Bretons avec leurs agriculteurs.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois