«L’élevage de porcs, parlons-en», saison 2

31 janvier 2020 - Elisa Taurin

Pour cette deuxième saison de « L’élevage de porcs, parlons-en », six vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux à partir du 4 février, au rythme d’une vidéo tous les 15 jours. Pour amplifier leur visibilité, une campagne ciblée de médiatisation sera également réalisée sur Youtube. 

Crédit : CRP Bretagne et CDMP

Dans chaque vidéo, les éleveurs Sophie et David, en mode youtubeurs, répondront en moins d’une minute aux questions que se posent les consommateurs sur la modernisation de l’élevage, les différents canaux de distribution, l’environnement, le réchauffement climatique, le bien-être animal ou encore les raisons qui poussent à devenir éleveur. D’après le Comité Régional Porcin (CRP) de Bretagne et le Centre de Documentation des Métiers du Porc (CDMP), producteurs de ces vidéos, « [elles] reprennent les codes actuels d’une communication décomplexée, en toute transparence et avec humour ». L’objectif pour les éleveurs : expliquer leur métier, leurs pratiques et montrer la passion qui les anime au quotidien.

A retrouver sur :
-    Youtube

-    la chaîne dédiée «L’élevage de porcs, parlons-en»
-    Facebook : Le Porc Français et Les éleveurs de porcs bretons
-    Twitter: Inaporc et CRP Bretagne

 

Pour aller plus loin

Des fiches mémo ludiques et pédagogiques seront réalisées sur chaque thématique abordée dans les vidéos. Elles seront distribuées au grand public à l’occasion de portes ouvertes ou d’évènements de promotion de l’agriculture.

AUX CÔTES DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d’expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois