La Chambre d’Agriculture de Bretagne lance un concours photos

3 mai 2021 - Yannick Le Bihan

Sensibiliser le grand public sur les actions mises en place en élevages pour améliorer le bien-être animal, c’est ce que propose la Chambre d’agriculture de Bretagne par le biais d’un concours photos ouvert jusqu’au 15 juin 2021.

Envie de communiquer sur le bien-être animal en élevage ? Vous pouvez participer au concours photo organisé par la Chambre d’agriculture de Bretagne dans une démarche de communication vis-à-vis du grand public. Jusqu’au 15 juin 2021, les éleveurs, conseillers des Chambres d’agriculture de l’ensemble du territoire français et tout photographe amateur répondant aux règles du concours sont invités à envoyer leurs meilleures photos illustrant leur contribution au bien-être animal.
Les gagnants seront connus lors du prochain Space (14 au 17 septembre 2021). Une exposition itinérante à destination du grand public sera ensuite organisée.
Les participants sont ainsi invités à mettre en lumière leurs actions ou solution favorisant l’une des cinq libertés de l’animal, à savoir :  

  • L’absence de faim et de soif ;
  • L’absence de peur et de détresse ;
  • L’absence d’inconfort ;
  • L’absence de douleur, de lésions et de maladie ;
  • La liberté d’expression d’un comportement normal de son espèce.

Les photos seront évaluées sur leur originalité, leur pertinence vis-à-vis du thème notamment en s’appuyant d’un texte transmis avec la photo, leurs qualité technique et artistique.
Vingt lauréats seront sélectionnés. Ils recevront un tirage de leur photo au format 20 x 27cm et les trois meilleures photos seront récompensées par une box bien-être.
Participation et règlement du concours: ici

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois