Le Porc Français : nouvelle campagne de communication

18 octobre 2021 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Inaporc lance la seconde session de sa campagne de communication afin de promouvoir Le Porc Français. A diffuser largement.

Sous la houlette d’Inaporc, Le Porc Français repars en campagne sur le net avec pour slogan « typiquement vous, typiquement bon ! ». Du 18 octobre au 21 novembre, des bannières, des habillages de page et des vidéos sur des sites grande audience comme Youtube, 750g, Cuisine AZ, Cuisine Actuelle, 20 minutes, Ouest France ou La chaine Météo par exemple permettront de mieux faire connaître le porc français aux consommateurs. Cette campagne s’appuie également sur les moments de vie et les recettes du quotidien d’influenceurs tels que @Familleleg0, @Mummychamallow, @Madamelamoureuse et @Perepasparfaitetalors.

Par ailleurs, un partenariat avec Marmiton emmène, via des vidéos, les internautes dans la cuisine de @Poussine et @Merepasparfaiteetalors qui préparent leurs recettes fétiches avec Le Porc Français : des cotes de porc façon savoyarde et un rougail saucisse revisité. Ces vidéos seront diffusées sur les réseaux de Marmiton et de Superbon.

Selon Inaporc, « l’objectif est de toucher plus de 17 millions de contacts et d’atteindre plus de 6 millions de vidéos vues pour cette vague d’automne. » Réalisée au printemps dernier, la première session de cette campagne a permis de toucher 32 millions de contacts et d’atteindre 7 millions de vidéos vues. Par ailleurs, le post-test montre que le logo Le Porc Français a atteint un très haut niveau de notoriété, à 94%. La campagne a plu à 85% des personnes exposées et elle a incité à consommer des produits portant le logo Le Porc Français pour 80% des personnes interrogées.

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne