Vous êtes éleveuse, agricultrice, technicienne où ingénieur agronome et vous mettez en place des projets inédits pour faire bouger la filière ? C’est le moment de présenter votre approche innovante de la profession au concours Women in Ag Awards International ! Organisé en partenariat avec le DLG (Société allemande pour l’agriculture) dans le cadre d’EuroTier 2022, la première édition de ce concours veut donner un coup de projecteur sur les initiatives exceptionnelles et novatrices portées par les femmes en l’agriculture.
Un seul mot d’ordre : osez !
Ouvert jusqu’au 15 octobre, ce concours international s’intéresse avant tout au potentiel et à l’originalité des projets ainsi que leurs retombées positives sur la filière et la communauté. Très éclectique, cette compétition valorise tous les corps de métiers et tous les types de démarches, que ce soit le développement, le marketing et la recherche. C’est donc une occasion idéale pour faire connaître ses idées et son sens de l’entreprenariat tout en défendant par la même occasion l’image des femmes dans le milieu agricole.
Casser les clichés
En effet, en mettant en avant des profils d’excellence, ce concours permet aussi de faire voler en éclats les clichés sur les femmes dans l’agro-industrie. Une cause que le média en ligne Women in Ag Magazine défend depuis 18 mois et cet évènement marque sa volonté de passer à la vitesse supérieure. Courant octobre, un jury international composé de professionnelles issues de la filière agricole se réunira pour départager les candidates. Les lauréates recevront leur prix le 16 novembre prochain lors du salon EuroTier.