Let’s Talk About Pork continue !

18 janvier 2021 - Florent HOFMANN

Les premiers mois de la campagne de sensibilisation Let’s Talk About Pork from Europe sont un succès. Pour l’année 2021, la campagne réserve bien des surprises, à commencer par la télévision.

L’année 2020 a été synonyme de réussite pour « Let’s Talk About Pork from Europe ». Lancée en juillet dernier, la campagne vise à informer la nouvelle génération sur l’élevage de porcs en Europe et à briser les tabous. A travers des messages parlant pour les millenials, comme « Fake or Real », elle tente de faire la part entre vérités, rumeurs et « Fake news ». Selon les informations divulguées dans un communiqué, près de 75 millions de jeunes ont déjà été touchés via les réseaux sociaux, le site, mais aussi grâce à la journaliste culinaire Raphaële Marchal. En effet, à l’occasion de quatre vidéos, cette dernière a donné la parole à deux éleveurs de Bretagne et d’Occitanie sur différents sujets (le climat, la biosécurité, le suivi vétérinaire et l’alimentation animale) pour faire connaitre leur métier et ce qui le compose.

A l’attaque du petit écran

Forte de son succès, Let’s Talk About Pork ne compte pas s’arrêter là. L’année 2021 commence fort avec une campagne TV de quatre semaines démarrée le 11 janvier en France avec un message rassembleur : « Il parait que les élevages de porcs en France sont des fermes familiales et modernes. C’est vrai ! Nous ne cessons de faire évoluer nos pratiques parce que la qualité des produits que vous mettez dans vos assiettes est notre priorité. » Grâce à la télévision, Let’s Talk About Pork espère toucher près de 12 millions de personnes et ainsi informer toujours plus de monde sur l’élevage de porc en Europe. Prévue pour une durée trois ans, la campagne réserve encore plein de surprises.

Pour découvrir d'autres contenus et vidéos, rendez-vous sur le site de Let's Talk About Pork from Europe.

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois