« Let's talk About Pork From Europe »

13 juillet 2020 - Claire Walbecque

Les filières porcines de France, d'Espagne et du Portugal viennent de lancer une campagne de communication nommée « Let's talk About Pork From Europe ». Objectifs : interpeller les jeunes de manière très ludique et faire taire les « fake news ».

Il parait que … j’ai entendu dire… j’ai lu un tweet … Aujourd’hui toutes sortes d’informations circulent très rapidement auprès des jeunes, qu’elles soient vraies ou fausses ! Face à cela, les filières porcines de France, d’Espagne et du Portugal ont décidé, avec le soutien de l’Union européenne, de lancer ensemble un programme d’information sur l’élevage de porcs en Europe. Celui-ci a pour objectif de faire taire rumeurs et autres « Fake news » autour de la filière. Une campagne de trois ans intitulée « Let's talk about Pork from Europe » a ainsi été créée avec comme support le site internet letstalkabouteupork.com.

Des initiatives originales et ciblées

Lors de la première année, quatre sujets seront abordés : le climat, la biosécurité, la diversité des produits et l'alimentation animale. Des sujets transversaux dits « amusants » le seront également. En parralèle, de nombreuses actions média, digitales, évènementielles et RP sont prévues tout au long des trois ans pour faire rayonner cette campagne. Ainsi, dès le 13 juillet, les comptes Facebook et Instagram sont lancés et animés, une playlist exclusive et gratuite « Let’s Talk about Pork » est mise à disposition sur Deezer (application de musique à la demande) et une première vague de sponsoring TV est diffusée cet été sur la chaine de télévision W9 avant une deuxième à l’automne.

Pour ce qui est des influenceurs, de nombreux partenariats sont mis en place avec notamment de grands chefs, des artisans boucher-charcutier et des éleveurs. À noter, des stands d’information et de dégustation lors de festivals de musique, annulés cette année en raison de la covid-19, sont prévus pour la deuxième et troisième année dans toute la France. Des éleveurs ont souhaité se mobiliser durant cette campagne et participeront aux différentes actions prévues afin d’expliquer leur métier et répondre aux questions du grand public.

ELO Élevage

Participez aux 1ères rencontres connectées de l'élevage

  • Les webconférences thématiques
  • L'espace d'exposition des fournisseurs
  • Le stand réservé aux innovations
  • Les animations avec jeu-concours

Découvrez l'événement et inscrivez-vous gratuitement