Sanders interpelle les Français
En soutien aux éleveurs français, Sanders a lancé une campagne de communication en ligne, du 25 octobre au 3 décembre, à destination des consommateurs.
Les Français sont-ils vraiment conscients que près d’un poulet sur deux consommé en France est importé ? Qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes en plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ? Qu’en 15 ans, 44 % des élevages ont disparu, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier ?
Voici les messages clés, co-construits avec une vingtaine d’éleveurs, de la campagne de communication, nommée « Soutenons nos éleveurs », lancée par Sanders le 25 octobre à destination des consommateurs. « Nous avons conçu cette campagne avant tout comme une ouverture au dialogue, avec des messages simples et interpellants, pour aborder les grands sujets de l’élevage et inviter l’opinion à les mettre en perspective avec les habitudes de consommation », explique Philippe Manry, directeur général de Sanders. Et d’ajouter : « Sanders entend contribuer à faire bouger les choses, en rappelant au consommateur qu’il a le pouvoir d’agir pour soutenir l’élevage français. »
Dix millions de bannières sont ainsi diffusées sur des sites grand public du 25 octobre au 3 décembre. Un clic sur une bannière redirige l’internaute vers une page d’information donnant des clés pour agir. L’objectif : permettre une meilleure compréhension des métiers et des enjeux de l’élevage pour que chacun, ensuite, achète en conscience. Il s’agit également de mettre en lumière ce que recouvre la notion de qualité (bien-être animal, normes environnementales, qualité sanitaire, qualité nutritionnelle, qualité organoleptique) et son prix en rayon. « Il faut comprendre que la qualité à un prix », souligne Philippe Manry.
Lien vers les pages d’information : ici.