Vague d’automne pour la campagne digitale Le Porc Français

31 octobre 2022 - Joshua Daguenet

Pour promouvoir les produits Le Porc Français, Inaporc active une nouvelle campagne digitale du 24 octobre au 27 novembre 2022, avec toujours son slogan « Typiquement vous, typiquement bon ».

En plaçant des vidéos, des bannières et habillages de page sur des sites grands carrefours d’audience tels Vinted, Femme Actuelle, Marie Claire, Cosmopolitan, Version Femina, Marmiton mais aussi CuisineAZ, l’interprofession nationale porcine vise 14 millions de contacts et 3 millions de vidéos vues pour cette vague d’automne. Une courte vidéo, relayée sur les réseaux sociaux d’Inaporc et sur Youtube, décline la notion de plaisir puisqu’il est question de « se régaler », « partager » et « s’amuser ».

Par ailleurs, le chef Pierre Chomet, invité d’honneur de la finale du Miam Tour au Space 2022, remet le tablier. Il relèvera un challenge culinaire face à l’influenceur culinaire Whoogy’s dans le cadre d’un partenariat entre Le Porc Français et Marmiton, renouvelé pour une seconde saison. Ce match sera arbitré par les influenceurs Le Porc Français (@chateau.leg0, @ma.jolie.bulle et @zozo_mum qui partagent au quotidien leurs recettes) et par Sébastien, un éleveur de porcs qui a lancé le défi de magnifier le jambon cuit et l’échine de porc dans des recettes de saison simples à réaliser pour régaler toute la famille.

Les artisans bouchers et charcutiers ne sont pas oubliés puisqu’ils ont reçu une affiche de la campagne et, pour 2 000 d’entre eux, un kit comprenant des livres de recettes Le Porc Français pour gâter leur clientèle.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois