Première convention-cadre signée entre Olmix et l'Inrae

28 février 2020 - Elisa Taurin

Crédit : Olmix

Hervé Balusson, président d’Olmix (à gauche) et Philippe Mauguin, P-DG d’Inrae

Le 25 février 2020, Philippe Mauguin, président directeur général d’Inrae et Hervé Balusson, président du groupe Olmix, ont signé une première convention-cadre. Celle-ci vise à consolider leurs collaborations dans les domaines de la nutrition, de la santé animale et de l’environnement. L’objectif partagé : développer des systèmes agricoles alimentaires durables et économiquement viables.

Cette convention permet de cadrer les priorités d’actions en termes de recherche, d’innovations et de valorisations économiques et de diversifier les interactions autour des thématiques sur l’intérêt des extraits d’algues, pour des applications aussi bien en santé animale que végétale.

Les thèmes principaux envisagés sont :
  -  L'identification, la caractérisation et la compréhension du mode d'action des ingrédients à base d'algues sur des activités biologiques ciblées influençant la nutrition et la santé animale (immunité, santé intestinale, la gestion des toxines et pathogènes…) ;
  -  L'impact des ingrédients à base d'algues sur la nutrition et la santé des animaux afin de réduire l'utilisation d'antibiotiques et obtenir des produits alimentaires finaux plus durables, plus sûrs et de haute qualité.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois