3 mois pour devenir agent d’élevage porcin

16 janvier 2023 - Françoise Foucher

À l’heure ou le recrutement et la fidélisation des salariés en élevage sont des enjeux pour la filière, voilà une formation qui tombe à pic : apprendre le métier d'agent d'élevage porcin.

Retrouvez les témoignages d'agents d'élevage porcin sur le site de l'Anefa

À l’heure ou le recrutement et la fidélisation des salariés en élevage sont des enjeux pour la filière, voilà une formation qui tombe à pic : cette formation d’agent d’élevage porcin se déroulera du 27 février 2022 au 19 mai 2022. Elle comprend 400 h (12 semaines) alternant la formation théorique et technique en centre de formation (18 jours) et des journées en élevage (27 jours). Elle est complétée par un stage de 3 semaines en exploitation.

Ce dispositif POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective, financée par Ocapiat, pôle emploi et l’État) peut aider à former et fidéliser un salarié, récemment embauché ou en cours de recrutement, sans expérience, ni formation en porc.

Une réunion d’information, à l’attention des candidats ou des employeurs est organisée ce 19 janvier à 14 h au pôle des métiers de Loc-Eguiner - Landivision (inscription par téléphone auprès de l’Anefa : tél. 02 98 83 79 02).

Pour tout renseignement, contactez :
- l’IREO de Lesneven au 02 98 83 33 08
- l’ANEFA au 02 98 64 67 96

Retrouvez des témoignages d'agents d'élevage porcin sur le site de l'Anefa

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois