Fleury Michon poursuit ses engagements en faveur des éleveurs

19 novembre 2020 - Florent HOFMANN

Depuis le mois d’octobre, Fleury Michon a renouvelé sa gamme « J’aime » et la nomme désormais « Filière française d’éleveurs engagés ». Une évolution qui permet à la marque de renforcer ses engagements en faveur des membres de la filière.

Crédit photo : Fleury Michon

La gamme « J’aime » prend un nouvel élan avec un changement de nom et de packaging. En revanche, les garanties restent les mêmes : absence de traitement antibiotique et une alimentation sans OGM (<0,9%) composée en majorité de céréales français. Mise sur le marché par Fleury Michon, en partenariat avec le spécialiste de l’alimentation animale Avril, cette gamme est à présent distribuée sous l’appellation « Filière Française d’Éleveurs Engagés » depuis le mois d’octobre. Avec ce changement, Fleury Michon avance trois engagements :


« - Une meilleure rémunération des éleveurs : la prime versée par porc éligible à chaque éleveur a augmenté de 25% par rapport à celle versée en 2015.


- Un suivi de la gestion environnementale : chaque élevage suit un guide de bonnes pratiques environnementales et des indicateurs permettant d’identifier des leviers d’optimisation pour réduire la consommation d’eau et d’énergie.


- Des pratiques d’élevage plus respectueuses des animaux : les porcs ont accès à la lumière naturelle et le temps de transport est réduit à 200 km entre le site d’élevage et l’abattoir, ce qui permet une réduction du stress. Depuis le mois de mars 2020, 90 000 porcs ont été élevés sans antibiotique dès la naissance. »


Dans son communiqué de presse du 16 novembre 2020, l’entreprise indique vouloir « aider les Hommes à manger mieux chaque jour, en continuant de développer des filières respectueuses des Hommes et de l’environnement ».
Depuis le 4 novembre 2020, Fleury Michon a lancé une campagne de publicité et un nouveau packaging pour faire connaître la gamme. Des affichages à destination des consommateurs et une présence digitale renforcée serviront de support de diffusion. La société annonce que le packaging saura séduire les consommateurs grâce à la mise en avant des engagements pris par la marque en faveur de la filière.

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois