Chine : Genesus et Scandinavian Farms deviennent partenaires

17 juillet 2020 - Elisa Taurin

L’entreprise de génétique canadienne Genesus a récemment expédié trois avions de reproducteurs porcins depuis l’un de ses élevages de sélection au Royaume-Uni à Scandinavian Pig Industries de Lianyungang en Chine. Cela fait suite à la conclusion entre Scandinavian Farms et Genesus d’un accord de commercialisation et de services génétiques. Les deux sociétés collaboreront pour la vente de génétique Genesus en Chine.

En 2013, la société danoise Scandinavian Farms avait d’abord établi un élevage de sélection de 1 600 truies danoises en Chine. Elle possède en parallèle un élevage de production de 14 000 truies, pour une commercialisation d’environ 350 000 porcs charcutiers par an.

Crédit : Genesus

Jørgen Lindberg, PDG de Scandinavian Farms

« Les porcs danois ont les meilleurs gènes au monde, et cela se passait bien. Mais nous avons appris que la production porcine en Chine n’est pas la même que celle au Danemark. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que nos employés ici gèrent les porcs comme nous le faisons au Danemark. Cela explique pourquoi nous sommes maintenant en train de changer pour des porcs produisant de bons résultats sans avoir recours à un management minutieux », explique Jørgen Lindberg, PDG de Scandinavian Farms.

ELO Élevage

Participez aux 1ères rencontres connectées de l'élevage

  • Les webconférences thématiques
  • L'espace d'exposition des fournisseurs
  • Le stand réservé aux innovations
  • Les animations avec jeu-concours

Découvrez l'événement et inscrivez-vous gratuitement