CTH fête ses 40 ans

25 juillet 2022 - Françoise Foucher

C’est dans la Drôme que l’histoire de CTH a débuté en juin 1982. C'est toujours à Romans-sur-Isère que le siège de CTH regroupe aujourd’hui toutes ses fonctions support ainsi que son laboratoire de R&D et de production.

CTH est basé à Romans-sur-Isère dans la Drome.

L’histoire a commencé en juin 1982. C’est dans la Drôme qu'elle a débuté et c’est toujours à Romans-sur-Isère que le siège de CTH regroupe aujourd’hui toutes ses fonctions support ainsi que son laboratoire de R&D et de production.
L’activité CTH Agri est le fruit de la vision de son fondateur Jacques Ritton, basée sur une offre de produits d’hygiène à destination des éleveurs.

300 collaborateurs

Au fil des années, CTH s’est développé de région en région, auprès des éleveurs de toute la France et même à l’international, avec un panel de solutions, produits et matériels d’hygiène, de com­pléments nutritionnels et de traitement d’eau destinés à toutes les espèces animales. Le produit majeur de la gamme à destination des éleveurs de porcs est le Panaminol, intégré à la gamme en 2003 à la suite du rachat de la société Chauveau.

Cette entreprise familiale, française, privée et indépendante est fière de compter aujourd’hui plus de 300 collaborateurs— dont plus de 180 passionnés de l’agriculture et experts dans leur métier qui sillonnent les campagnes –, contribuant ainsi, à son échelle, à l’économie du territoire.
« CTH, c’est avant tout une grande famille qui bénéficie de 40 ans d’expérience dans son domaine d’ac­tivité. C’est une équipe d’experts à l’écoute des clients, toujours proche du terrain pour mieux appré­hender les problématiques du marché et répondre aux attentes des agriculteurs avec des solutions adaptées, efficaces et innovantes. »

Des objectifs pour les 40 prochaines années

Depuis 40 ans, CTH offre « un service optimum à [ses] clients, avec une organisation en circuit-court et une stratégie de conseil et vente en laisser sur place. De l’usine à la ferme, CTH est un interlocuteur unique sans aucun autre intermédiaire. La proximité client est indéniablement une force et le contact direct avec nos 30 000 fidèles clients demeure une richesse infinie que nous souhaitons pérenniser. »
CTH affiche ses objectifs pour les 40 années à venir : 

  • « Continuer d’innover pour répondre à un marché toujours plus exigeant et à la pointe des technologies.
  • « Continuer de servir les éleveurs en France comme à l’étranger avec toujours autant de passion et de professionnalisme.
  • « Pérenniser notre savoir-faire en conservant nos valeurs historiques que sont la proximité, la réactivité et l’agilité. »
Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois