Gènes Diffusion propulsé au rang de leader sur le marché des semences

5 juillet 2021 - Yannick Le Bihan

Au cours de ses assemblées générales du mois de juin dernier, le groupe Gènes Diffusion a présenté des résultats économiques en hausse par rapport à l’an passé et a reconduit dans ses fonctions l’équipe de gouvernance en place (lire Ici la nomination de Claude Grenier).
Malgré le contexte sanitaire contraignant de 2020, le groupe affiche une belle santé financière. En effet, en progression de 2,4 %, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 75,6 M€ et, dans le même temps, le résultat net consolidé atteint 1,7 M€.

Gènes Diffusion se félicite de détenir aujourd’hui 60 % du marché français des ventes de semence porcine. Ce leadership fait notamment suite au rachat de la société Imevia en 2020. Le groupe compte désormais 14 centres de production de semence dans l’hexagone. « Ces bons résultats s’expliquent par un accroissement du résultat d’exploitation, lié aux performances en progression de nombreuses activités, en France comme à l’international, combiné à une maîtrise des charges sur l’exercice. 2020 a été une belle année, et offre des perspectives prometteuses à notre groupe coopératif”, affirment Alain Guillaume et Claude Grenier, respectivement président et directeur de Gènes Diffusion.

 

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois