Le Space 2020 innove grâce au digital

17 juillet 2020 - Claire Walbecque

Si le salon a été annulé en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, le Space vivra quand même sur internet. En plus de la singulière opération Innov’Space, des conférences en ligne, rencontres B2B et autres présentations animales en vitrine numérique viendront compléter le programme.

L’annonce de l’annulation du Space 2020 le 5 mai dernier, pour raison sanitaire liée au Covid-19 a suscité de nombreuses réactions dans les filières animales. C’est pourquoi le Space a décidé de se réinventer et propose une nouvelle formule, sous le signe de la digitalisation. Ses fondamentaux tels que le concours des Innov’Space ou bien les présentations animales sont maintenus, mais le format évolue.

Le programme du Space 2020 a été annoncé lors d'une conférence de presse le 16 juillet dernier en présence d'André Sergent, président de la chambre régionale d'agriculture de Bretagne, de Marcel Denieul et d'Anne-Marie Quéméner, respectivement président du Space et commissaire générale du Space.

Le palmarès de l’édition 2020 des Innov’Space sera dévoilé le mardi 15 septembre, date à laquelle le salon aurait dû ouvrir ses portes. Une remise de trophées se tiendra, dans la mesure du possible, au Parc-Expo de Rennes. Cette année, ce sera également l’occasion de fêter les 25 ans de cette opération. Pour célébrer cet anniversaire, le jury a sélectionné un Top 100 des Innov’Space. Leur liste et la fiche descriptive de chacun de ces produits est en ligne sur le site du salon et sera également accessible sur l’application mobile.

Cette année le label des Innov'Space fête ses 25 ans ! L'occasion pour le jury de sélectionner un top 100 des des produits, équipements et services primés depuis 1995.

Du 15 au 30 septembre, le Space proposera également aux exposants et aux visiteurs d’entrer en contact et même de fixer des rendez-vous via une interface sur l’application mobile du Space.

Le programme des conférences sera disponible en ligne et en live sur www.space.fr et sur l’application mobile. Une quarantaine de conférences gratuites, en français comme en anglais, sont d’ores et déjà au programm. Celui-ci sera étoffé dans les semaines à venir puisque le digital le permet.

Concernant les présentations animales et les concours d’animaux, une vitrine numérique sera disponible, avec une mise à l’honneur cette année de la Normande et de la Blonde d’Aquitaine. Une grande première également : la vente aux enchères « Genomic Elite » est maintenue et organisée de manière entièrement digitale. Les enchères débuteront le jeudi 10 septembre pour se clôturer le mercredi 16 septembre à 16 h.

Une table ronde en soutien "aux invisibles"

Le 16 septembre, un temps de rencontres et une table ronde seront également organisés afin de mettre en lumière tous les maillons de la chaîne alimentaire, particulièrement mobilisés aux côtés des agriculteurs lors de cette période de confinement.

Enfin, l’Espace Podcasts permettra à tous de rester en contact et de s’informer sur l’actualité du Salon et de l’agriculture. Cet espace sera disponible gratuitement dès cet été sur le site internet www.space.fr et sur les grandes plateformes d’écoute (Deezer, YouTube, Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify).


Ce programme reste bien entendu soumis au cadre réglementaire sanitaire qui sera en vigueur en septembre 2020.

 

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois