MatElevage: une inauguration avec passage de relais

2 mai 2019 - Claire Walbecque

 MatElevage, société de distribution et d’installation de matériels a inauguré fin avril ses nouveaux locaux situés à Moréac (56) en compagnie de ses fournisseurs, de ses entreprises partenaires et de ses clients. Son dirigeant, Loïc Rosnarho, en a profité pour annoncer son départ à la retraite.

Fin avril dernier, MatElevage, société de distribution et d’installation de matériels d’élevage principalement porcin et avicole, a inauguré ses nouveaux locaux situés à Moréac (56) en compagnie de ses fournisseurs, de ses entreprises partenaires et de ses clients. Initialement créée en 1982 à Plumelin (56) par quatre associés, puis reprise en 2009 par Loïc Rosnarho et Sébastien Robino, la société intervient dans de multiples domaines : électricité, chauffage, conduite et gestion informatiques des bâtiments, avec d’ailleurs une certaine spécialisation dans les technologies de pointe. Aujourd’hui, en 2019, une nouvelle aventure commence avec la rénovation et l’agrandissement des locaux de l’entreprise et le départ en retraite de Loïc Rosnarho. « Dans le cadre d’un contexte économique favorable, j’ai souhaité passer le relais à une équipe plus jeune et plus motivée pour assurer le développement de MatElevage», explique le futur retraité. Sébastien Robino, actuel co-gérant de l’entreprise reste aux commandes, mais est désormais accompagné de Gildas Jouannic et de Jean-Yves Mathurin, déjà présents dans la société et ayant tous les deux repris les parts de Loïc Rosnarho. Dans ce nouveau trio, les fonctions de chacun sont bien définies: Sébastien Robino pour le plan technique, Jean-Yves comme responsable commercial et Gildas Jouannic pour la partie logistique, suivis de chantier et organisation générale de l’entreprise.

Un bâtiment restructuré fonctionnel et spacieux

Les trois nouveaux gérants de l’entreprise MatElevage : Gildas Jouannic, Sébastien Robino et Jean-Yves Mathurin, accompagné de Loïc Rosnarho, ayant fait valoir ses droits à la retraite.

Auparavant qualifiés de « vétustes, trop petits, mal adaptés au magasinage et à la préparation de chantier et non conformes aux règles de sécurité » et après deux années de chantier, les locaux sont désormais fonctionnels et disposent d’un large espace de stockage, d’une aire de préparation et d’expédition des commandes, d’une zone d’accueil clients, d’un espace SAV et réparation de matériel et de de bureaux accueillants. Une grande salle de réunion a aussi été prévue pour servir de lieu de formations aux partenaires et clients de l’entreprise. Avec ce nouvel outil, les trois nouveaux associés se projettent dans l’avenir avec un objectif : « être au service des éleveurs ».

ELO Élevage

Participez aux 1ères rencontres connectées de l'élevage

  • Les webconférences thématiques
  • L'espace d'exposition des fournisseurs
  • Le stand réservé aux innovations
  • Les animations avec jeu-concours

Découvrez l'événement et inscrivez-vous gratuitement