Nouveau siège social et plateforme XXL pour MS Schippers

8 novembre 2021 - Yannick Le Bihan

30 000 m² de surface de stockage, de laboratoires et de locaux ! Les 15 et 16 octobre dernier, le groupe Schippers a inauguré un nouvel ensemble de bâtiments à Hapert aux Pays-Bas, la ville berceau de l’entreprise où réside désormais le nouveau siège social international. Un centre logistique de dernière génération a également été présenté au public. Un investissement rendu nécessaire par le développement économique que connait la société. « Compte tenu de l’augmentation de la population mondiale, de la prospérité et de l’importance de la viande dans l’alimentation, nous ne prévoyons pour le moment que de la croissance », affirme Guus Schippers, l’un des trois dirigeants.

Crédit : MS Schippers


Résolument tourné vers l’avenir, ce site fait la part belle à l’innovation. Un autostore a en effet été implanté dans la plateforme logistique. Cette zone de stockage entièrement robotisée permettra ainsi de réduire la surface de stockage tout en sécurisant les préparations de commande. L’équipement et la surface allouée aux laboratoires R&D a aussi été repensée. « L’entreprise développe et fabrique dans ses propres usines près de la moitié de ses 15 000 produits. Par exemple, 150 millions de boucles d'identification sont produites par la société chaque année », précise Harrie Schippers, co-dirigeant du groupe.

Crédit : Kees Martens/DCI Média

Guus, Mark et Harrie Schippers, les trois frères dirigeants de Schippers devant l’autostore de la plateforme logistique.

 

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne