Service d’équarrissage : Atemax veut faciliter la vie des éleveurs

25 octobre 2021 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

crédit : Akiolis

Atemax s’engage auprès des éleveurs de 22 000 communes (Nord-Est, Nord-Ouest et Sud-Ouest) pour faciliter l’enlèvement de leurs animaux morts et s’adapte aux besoins de ses clients. Les récentes évolutions de son site internet rendent encore plus simples les demandes courantes. Mais c’est surtout sur des investissements dans le contact humain que le service d’équarrissage du groupe Akiolis porte ses efforts. En effet, Atemax a repensé sa relation client de manière à offrir une réponse adaptée à chaque situation, qu’elle soit classique ou exceptionnelle, avec ou sans internet.
 « Plus de 90 % des demandes d’enlèvement qui nous sont adressées chaque année passent par internet, dont près de 60 % avec des smartphones », commente Frédéric Bellanger, Responsable des marchés de l’équarrissage chez Akiolis. Et de poursuivre « la quasi-totalité des 900 000 demandes d’enlèvement adressées à Atemax chaque année ne nécessite aucune assistance particulière. Pour les traiter de manière rapide et efficace, Akiolis investit dans un nouveau site internet plus moderne et plus fluide (www.atemax.fr). Mais il y a aussi des situations où ils ont besoin d’un contact humain et d’une écoute personnalisée. Ils ne seront jamais seuls face à un problème, qu’il soit administratif ou de collecte avec notre serveur vocal interactif »
L’équipe est composée de :
- 1 responsable des marchés de l’équarrissage ;
- 3 spécialistes à plein temps qui centralisent les questions administratives et traitent les demandes d’information et les réclamations en lien avec les équipes de collecte.
- 10 standardistes en roulement : 7 heures par jour et 5 jours par semaine : elles gèrent et enregistrent les demandes d’enlèvement exceptionnelles (accidents d’élevage, euthanasies) et les cas particuliers (difficultés d’accès, urgences…).
- 19 responsables de centres de collecte : ils/elles prennent le relais au quotidien en cas de problème ponctuel de collecte sur des questions de sécurité ou d’accès.

 

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne