Genesus a choisi le Royaume-Uni pour produire une partie de ses reproducteurs. Une stratégie qui s’inscrit dans sa volonté de poursuivre son expansion et ses exportations vers l’Europe de l’Ouest et de l’Est, l’Afrique, l’Asie centrale, l’Asie, l’Asie du Sud-Est et pour poursuivre sa croissance commerciale (reproducteurs et semence) au Royaume-Uni.
Pour cela, Genesus a démarré le peuplement des élevages de son nouveau sélectionneur-multiplicateur, Ruchlaw Produce Company Limited, situé près d’Édimbourg, en Écosse.
Ruchlaw compte 2 700 truies. Elle se répartissent en 3 unités : Penmanshiel, un élevage de sélection de 1 050 truies, entièrement peuplé avec 1 112 reproducteurs Large-White et Landrace ; Park, un élevage de multiplication de 1 000 truies ; et Chesterhall, une unité de 650 truies qui est repeuplée à partir de l’élevage de sélection Penmanshiel depuis début septembre 2022.
Avec cette expansion, Genesus détiend désormais 4 500 truies GGP et GP de race Large-White, Landrace et Duroc dans sa pyramide au Royaume-Uni. Le noyau de sélection Genesus se présente comme « le premier au Royaume-Uni ».