Topigs Norsvin France, acteur majeur de la génétique porcine française, a inauguré le 12 décembre dernier à Landerneau son nouveau siège social en présence de Rémi Maguer, directeur général France, et Bert van Meer, responsable grands comptes Europe.
Devenir le numéro 1 français de la génétique porcine
« La construction de notre nouveau siège social et notre réorganisation interne s’inscrit dans une dynamique ambitieuse de devenir le numéro un français de la génétique porcine en 2025 : Projet Be One ! », annonce le directeur général. Des moyens humains et matériels qui permettent de soutenir cette croissance grâce à la structuration interne de trois compétences : développement (prospection client, recherche de nouveaux sites de multiplication), accompagnement technique (progrès génétique, nutrition, conduite d’élevage, etc.) et système d’information et fonctions supports.
Les clients éleveurs bientôt invités à découvrir le site
Topigs Norsvin France louait auparavant des locaux à Loperhet (29). L’équipe à rejoint Landerneau depuis mi-novembre. La société gagne en visibilité en emménageant dans une zone tertiaire en devenir. Un espace de 350 m2 aménagé de bureaux, open space, etc. accueille l’ensemble du service administratif ainsi que les collaborateurs terrain qui peuvent profiter des différentes zones de travail dès qu’ils le souhaitent.
Une centaine d’invités ont découvert le lieu : élus et représentants des organisations professionnelles. Les clients éleveurs seront à leur tour invités dans le courant du premier trimestre 2023.
17 collaborateurs,
25 élevages en sélection-multiplication,
610 clients français,
22 % de part de marché en France, 50 % de part de marché en Finistère,
un chiffre d’affaires 2022 de 18 millions d’euros (croissance de + 14 % en 2022).
Retrouvez l'article complet dans le numéro 575 de Porcmag, janvier-février 2023.