Un nouveau site de fabrication d’autovaccins pour Ceva Biovac

5 octobre 2020 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Crédit : Ceva

Le nouveau campus Ceva Biovac a été inauguré le 29 septembre dernier à Beaucouzé (49).

Ceva Santé Animale, le laboratoire vétérinaire n°1 en France a inauguré le 29 septembre dernier son nouveau site de conception et de fabrication industrielle d’autovaccins bactériens, notamment pour les filières porc et volaille. Installé à Beaucouzé près d’Angers (49), ce projet fait suite à l’intégration de Biovac en juin 2016 par Ceva Santé Animale devenant ainsi « Ceva Biovac ». Le groupe a investi plus de 8 millions d’euros, financé à 16% par le Conseil régional des Pays de la Loire, pour faire de ce nouveau site une référence européenne à la pointe de l’innovation.
Son objectif : lutter contre les pathologies infectieuses en élevage et offrir une alternative aux antibiotiques. Pour rappel, les auto-vaccins constituent une solution sur-mesure pour les vétérinaires et éleveurs en étant fabriqués directement à partir de souches prélevées sur des animaux malades au sein de l’élevage.  

Crédit : Ceva

Le nouvel établissement bénéficie d’un outil de production offrant une flexibilité de taille de lots (1 à 200 L) et une capacité de production de 300 lots/semaine.

Si Ceva compte aujourd’hui quatre autres sites dédiés aux autovaccins dans le monde (Allemagne, Canada, USA et Royaume-Uni), d’après l’entreprise, « le campus angevin Ceva Biovac entend devenir un site pilote en termes de process et de R&D qui sera progressivement dupliqué à l’international

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois