Une nouvelle usine Vilofoss au Danemark

4 novembre 2019 - Elisa Taurin

Crédit : Vilofoss

Le groupe DLG annonce qu’il va investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans une nouvelle usine Vilofoss de prémix et de nutrition animale au Danemark. Jacob Holm, PDG de Vilofoss, se félicite que le conseil d'administration de DLG ait approuvé les plans du nouvel investissement : « c’est une étape importante pour les activités internationales et danoises de Vilofoss. La nouvelle usine jouera un rôle clé pour assurer la croissance, la compétitivité au Danemark et la rentabilité de l’entreprise. Celle-ci se situera dans la continuité de l’usine Vilofoss de Brædstrup au Danemark. Nous prévoyons que la construction débutera en 2020 et qu’elle sera achevée pour 2022. Ce sera une usine à la pointe et hautement automatisée de 900 m² avec une ligne de production d’une capacité de 50 000 tonnes par an. Dans le futur, il sera possible de développer une seconde ligne de production ».

Vilofoss constitue le pilier principal de la division Prémix et Nutrition animale du groupe DLG. L’entreprise réalise un chiffre d'affaires de 400 millions d’euros. Il s’agit d’un acteur important sur le marché européen des vitamines et des minéraux destinés à la production animale.

Par ailleurs, Vilofoss vient de créer deux nouvelles antennes commerciales en Amérique du Nord (une aux États-Unis et une au Canada), en partenariat avec Protekta, une entreprise de nutrition animale privée située en Ontario au Canada et managée par des Danois. L’objectif : supporter la croissance des ventes dans cette zone et les développer encore davantage.

AUX CÔTES DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d’expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois