Weda Dammann & Westerkamp rachète le fournisseur danois W. Domino A/S

8 novembre 2021 - Yannick Le Bihan

Selon un communiqué daté du 4 novembre dernier, l’équipementier allemand a annoncé le rachat intervenu au mois d’octobre 2021 de l’entreprise danoise W. Domino A/S. Celle-ci, basée à Ølholm près de Vejle (Danemark), est spécialisée dans la fabrication d’alimentateurs automatiques, de systèmes de tri et d’enlèvement du fumier. Elle emploie actuellement 23 personnes.

L’objectif annoncé par Klemens Westerkamp, directeur général de Weda, est « d’unir la force des deux entreprises présentes sur le marché de l’équipement des porcheries et de l’automatisation du bétail depuis plus de 50 ans. »

Crédit : Weda

De gauche à droite : Franz-Josef Sextro, Allan Trøjborg, Judith Domino, Asger Domino, Klemens Westerkamp, Jutta Sextro et Volker Schönig.

Cette nouvelle coopération devrait permettre à Weda de bénéficier des infrastructures et du personnel de l’usine d’Ølholm pour développer de nouveaux produits, élargir son portefeuille de clients et réaliser des ventes sur un marché géographiquement élargi.   
Du côté de la direction de l’entreprise danoise, Allan Trøjborg et Judith Domino conserveront leurs postes respectifs de directeur et de directrice financière. Volker Schönig, actuellement directeur technique chez Weda, rejoindra, quant à lui, la W. Domino A/S en tant que directeur général.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois