Cooperl récompensée pour ses pratiques RSE

20 novembre 2020 - Florent HOFMANN

Lancés cette année, les « Trophées Valorise » récompensent les bonnes démarches RSE des entreprises. Pour cette première édition, quatre coopératives ont été mises à l’honneur dont Cooperl pour ses démarches en faveur du bien-être animal et de l’environnement.

C’est une grande nouveauté. Lancés en cette année 2020, les « Trophées Valorise » récompensent les pratiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) vertueuses. Décernés par la plateforme web d’auto-évaluation « Valorise », ils mettent à l’honneur les entreprises qui réalisent des actions concrètes en faveur de la RSE et qui favorisent le partage de ces pratiques. Pour cette première édition, quatre coopératives ont été félicités pour leur conduite, dont Cooperl. La coopérative bretonne a été récompensé pour ses actions de bien-être animal et environnementales :

- La mise en place d’une production de mâles entiers en 2013;

- L'orientation vers une production de porcs élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage à partir de 2015 avant le retrait dès la naissance des antibiotiques depuis 2018;

- Une réduction des rejets d’azote et de phosphore en raison d’une amélioration de l’efficacité alimentaire du porc non-castré.

Aujourd’hui, 93 % des adhérents de Cooperl ne pratiquent plus la castration. Par ailleurs, les travaux de recherche et de développement pour répondre aux demandes sociétales, environnementales, et de bien être animale se poursuivent.

Pour participer à la prochaine édition des Trophées Valorise, les utilisateurs de la plateforme sont invités à s’auto-évaluer, à interagir avec les autres membres présents et à déposer leurs démarches avant le 18 décembre 2020.

 

 

 

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois