Groupements de producteurs

Liste des articles : 20 articles trouvés.
Groupements de producteurs

CRP Bretagne : des investissements sur le sanitaire et point d’étape sur l’AOP

30 septembre 2019

Article payant

Lors de sa traditionnelle conférence de presse organisée sur le Space, le Comité Régional Porcin de Bretagne (CRP Bretagne) a insisté sur la nécessité d’investir maintenant dans les élevages et notamment sur la biosécurité. L’occasion également de réaliser un point d’étape sur la création de l’ AOP.

Groupements de producteurs

Principaux groupements français : les comptes rendus de leur assemblée générale

2 septembre 2019

 C'est entre mai et juillet que la saison des assemblées générales des groupements de porcs bat son plein. Seul Triskalia se démarque en organisant la sienne en mars. Après une année 2018 difficile, les organisations de producteurs ont eu à cœur de représenter leur stratégie pour l'avenir, de s'informer sur les sujets brulants du moment ou de s'inspirer d'expériences vécues par d'autres productions agricoles. Dans ce dossier, vous retrouvez les comptes rendus de ces événements pour les groupements : Cooperl, Evel'Up, Porc Armor Evolution, Triskalia, Cirhyo, Syproporc, Porelia et Elpor.

Groupements de producteurs

AG Cooperl: une stratégie confortée pour préparer demain

30 août 2019

L’assemblée générale de Cooperl, qui a eu lieu en juin dernier, a été l’occasion de faire le bilan de l’année 2018. Conclusion : choix stratégiques confortés avec un chiffre d’affaires et un résultat en hausse malgré une conjoncture bien difficile. C’est donc avec optimisme que la coopérative aborde les défis, mais aussi les opportunités, de demain.

Groupements de producteurs

L’AOP légumière bretonne au menu de l’AG de Porélia

7 août 2019

Article payant

Lors de son assemblée générale, Porélia a fait intervenir Marc Kérangueven, président du Cerafel, une AOP légumière bretonne. Celui-ci est revenu sur le sens et les intérêts de cette démarche. Sa présentation a permis à chacun de comprendre un peu mieux les enjeux de la création d’une telle association pour le monde porcin de l’Ouest français.

AUX CÔTES DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d’expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois