Réelection à la tête de la Fict

13 juillet 2020 - Claire Walbecque

Lors de l’Assemblée Générale du 18 Juin 2020, les entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur, membres de la Fict, ont réélu à l’unanimité Bernard Vallat à la présidence de la fédération. « Je remercie les entreprises de la Fict pour leur confiance renouvelée et j’aurai à cœur de les aider à répondre aux attentes des consommateurs en assurant la qualité et l’excellence de nos produits tout en veillant à ce qu’ils restent accessibles à tous », a-t-il déclaré. Il s’agit de son second mandat.

Fict

Bernard Vallat occupe le poste de Président de la Fict depuis 2019. Il s’agit aujourd'hui de son second mandat.

Son CV :

Après un doctorat dans les Sciences du vivant (doctorat vétérinaire) et une spécialisation en élevage tropical et en alimentation, Bernard Vallat est diplômé d’un Master en Économie. Il a passé 17 ans sur le terrain, notamment en Afrique, en tant que responsable de projets de développement rural, ou encore quatre années comme concepteur et coordinateur de politiques de développement rural du Ministère de la Coopération française.

Il a occupé le poste de Directeur Général Adjoint de l’Alimentation et de Directeur national des Services vétérinaires Français pendant 5 ans, en charge de la santé animale, de la sécurité sanitaire et de la qualité des aliments. Puis il est élu Directeur Général, pendant 15 ans, de l’organisation mondiale de la Santé Animale (OIE – 180 pays membres). Il a également assuré en parallèle pendant six ans la Présidence du Conseil National de l’Alimentation.

A noter: La Fict regroupe 310 Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur, dont 90% de PME.

ELO Élevage

Participez aux 1ères rencontres connectées de l'élevage

  • Les webconférences thématiques
  • L'espace d'exposition des fournisseurs
  • Le stand réservé aux innovations
  • Les animations avec jeu-concours

Découvrez l'événement et inscrivez-vous gratuitement