Thierry Meyer élu Président d’Inaporc

13 septembre 2021 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Homme de la viande depuis 1982, Thierry Meyer a été élu président d’Inaporc.

Crédit Photo : Inaporc

Thierry Meyer devient le président d'Inaporc

Le 8 septembre dernier, le conseil d’administration d’Inaporc a élu Thierry Meyer à la présidence de l’interprofession. Cette élection, pour laquelle la liste des candidats n’a pas été divulguée, fait suite à l’annonce en juillet dernier du départ de Guillaume Roué, fondateur de cette organisation.
Directeur de la filière porc du groupe Bigard et président la commission porc du syndicat Culture Viande, Thierry Meyer est issu du collège abattage-découpe et était jusqu’à présent premier vice-président d’Inaporc.
Le communiqué d’Inaporc explique qu’« il a toujours eu à cœur de faire vivre un esprit de filière et de veiller à l’intérêt de tous les maillons ». Lors de son élection, il s’est félicité de « l’attachement de toutes les familles à l’interprofession".  Il s’emploiera à faire émerger un consensus sur les nombreux dossiers en cours. Il a également réaffirmé sa volonté de mettre en avant Le Porc Français.
Thierry Meyer se joindra à Anne Richard qui prendra la suite de Didier Delzescaux à la direction d’Inaporc à partir du 15 octobre 2021.

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois