filière*

Liste des articles : 222 articles trouvés.
Groupements de producteurs

Les éleveurs bretons offrent 4 800 côtes de porc aux Banques alimentaires

27 janvier 2023

Un début d’année qui rime avec solidarité. Les éleveurs de porcs bretons, sous l’égide du Comité régional porcin de Bretagne, ont fait don le vendredi 6 janvier 2023 à Pacé (35) de 4 800 côtes de porcs aux Banques alimentaires de leur région (Rennes, Saint-Malo, Vannes, Lannion et Quimper).

Santé & hygiène

FPA : un exercice de dépeuplement en Bretagne

19 décembre 2022

Dans le cadre du plan d’intervention sanitaire d’urgence Pi-zhu qui vise à préparer l’arrivée (éventuelle ? probable ?) de la fièvre porcine africaine en France, la profession a mené un exercice grandeur nature de dépeuplement d’un élevage. Un beau matin de novembre, les équipes de GT Logistics ont débarqué avec leur matériel dans la cour de l’élevage de David Riou, président de l’Organisation sanitaire Porc Bretagne…

Santé & hygiène

Le risque réel des mycotoxines en France, révélé par l’enquête annuelle Biomin-DSM

31 août 2022

Article payant

« Les mycotoxines sont en France une problématique à prendre en compte pour la santé animale et la pleine expression des performances de nos animaux de rente », affirme Laure Rouxel, spécialiste mycotoxines chez DSM. Aujourd’hui, la majorité des matières premières et aliments finis en France sont contaminés par plusieurs mycotoxines.

Groupements de producteurs

Cooperl : le leader français du porc n’a pas échappé aux multiples crises

4 juillet 2022

Si elle est parvenue à équilibrer son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, la Cooperl a réduit plus de moitié son résultat consolidé entre 2020 et 2021. Emmanuel Commault (directeur) et Patrice Drillet (président) ont dressé leur bilan et celui d’une filière plongée dans une zone de fortes turbulences.

Environnement / Effluents / Energie

Un autre regard sur les algues vertes

26 juin 2022

Loin de se soustraire à ses responsabilités, la filière conventionnelle a un avis sur la question des algues vertes. Bertrand Convers, responsable de communication, chez Cooperl, livre son point de vue, en réponse à une étude menée par des étudiants de Sciences Po Paris.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois