Covid 19. Le Space 2020 aura-t-il lieu ?

24 avril 2020 - Claire Walbecque

La 34e édition du Space est programmée du 15 au 18 septembre 2020 au Parc-Expo de Rennes. Mais, la crise du covid-19 pourrait bien risquer de venir gâcher la fête. Et pour cause, l’événement, de dimension internationale, rassemble tous les ans plus de 1400 exposants et plus de 100 000 visiteurs.

Dans un communiqué, Anne-Marie Quémener, et son équipe précisent leurs inquiétudes : « L’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement au niveau mondial ne nous permet pas d’avoir la certitude d’être en mesure d’organiser cet événement à cette échéance puisqu’il n’est pas possible à cette date de savoir si la tenue de grands rassemblements tels que le Space seront autorisés en septembre, et si les mesures sanitaires garantissant la santé et la sécurité des personnes pourront être correctement mises en œuvre ».

Une décision à la mi-juin

Par conséquent, les organisateurs prendront une décision finale sur le maintien ou l’annulation du Space 2020, d’ici la mi-juin au plus tard, « pour permettre à ses participants et en premier lieu aux entreprises exposantes inscrites d’être informés dans un délai acceptable avant l’événement ».
Et de préciser : « Le secteur agricole et l’ensemble de ses acteurs sont des moteurs importants et essentiels pour l’économie de notre territoire. La visite du Président de la République, Emmanuel Macron, ce 22 avril en Bretagne en est le témoin et vise à « rendre hommage à celles et ceux qui nourrissent le pays ». C’est dans ce sens et pour soutenir tous les maillons de la chaîne alimentaire que nous avons à cœur de continuer à œuvrer pour que le Space 2020 puisse avoir lieu si toutes les conditions indispensables à sa tenue sont réunies ».

AUX CÔTES DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d’expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois