Sanders mobilise une enveloppe de 6 millions d’euros pour « soutenir les éleveurs et les accompagner dans leurs projets »

1 mai 2022 - Françoise Foucher

Sanders annonce « renforcer ses engagements envers les éleveurs et mobiliser à compter du 1er juillet 2022, 6 millions d’euros pour soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages, et pour optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale ».

Dans son communiqué de presse annonçant l’opération, le leader de la nutrition animale et filiale du groupe Avril, Sanders s’engage à « soutenir les éleveurs via des aides structurelles visant à pérenniser les filières françaises d’élevages ».

Trois objectifs prioritaires

Ces aides répondront à trois objectifs prioritaires :

1 - Assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations d’éleveurs et de préservation des cheptels français, en soutenant les nouvelles installations, reprises et créations, et en contribuant à soutenir les vocations.

2 - Accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable, en soutenant les projets de mise aux normes, de modernisation, d’adaptation aux enjeux d’amélioration du Bien-Être Animal et de réduction de l’impact environnemental des activités.

3 - Et enfin, apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée, constituant de base d’une nutrition animale de qualité, dans une conjoncture inflationniste inédite.

Soutenir l’avenir de l’élevage en France

Pour Philippe Manry, directeur général Sanders : « Parce que Sanders a un destin commun avec les éleveurs, nous nous devons de les soutenir. L’entreprise a choisi d’engager 6 millions d’euros dans les projets structurels des éleveurs, pour soutenir l’avenir de l’élevage en France et sécuriser notre souveraineté alimentaire. Des enjeux plus qu’essentiels aujourd’hui. »

Les modalités de mise en œuvre et le calendrier détaillé seront précisés dans les prochaines semaines, et disponibles sur le site internet www.sanders.fr ou auprès des interlocuteurs Sanders habituels.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois