Aller au contenu principal

[Dossier truies 3] Ludovic Le Forestier investit sur l’avenir

Avec 2 nouvelles salles de maternité et une verraterie  réfléchies pour le bien-être des truies, Ludovic Le Forestier est satisfait. Il devait renouveler son élevage pour être en conformité avec le cahier des charges Label rouge.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Anne-Solveig Aschehoug
Céline et Ludovic Le Forestier dans leur nouvelle maternité liberté à Lantic (22).

Installé depuis 5 ans, Ludovic Le Forestier a repris l’exploitation familiale et produit du porc charcutier Label rouge en mâle castré avec la Cooperl. « Compte tenu du cahier des charges, indique Ludovic Le Forestier, il fallait que je renouvelle mon élevage et que je sois en avance sur la réglementation bien-être. »

Alors, il vient d’investir dans un bâtiment abritant 2 salles de maternité liberté (2 x 24 places) et une verraterie liberté de 60 places. « Ce nouveau bâtiment est aussi un atout pour sécuriser les conditions de travail de ma salariée et attirer de nouveaux candidats », ajoute Ludovic Le Forestier. Il aurait préféré rénover l’élevage existant, mais « les bâtiments étaient fatigués, la coque avait 40 ans, il fallait s’adapter à la taille des cases liberté que nous avions