Let’s Talk About Pork débarque sur les réseaux
Après le succès de sa campagne télé démarrée en janvier 2021, Let’s Talk About Pork a lancé sa déclinaison digitale depuis le 22 février et jusqu’au 4 avril pour célébrer sa deuxième année.
Let’s Talk About Pork ne se lance pas dans l’inconnue. Avant d’apparaître à la télévision en janvier dernier, la campagne de sensibilisation s’était fait connaître sur internet notamment grâce à des interviews d’agriculteurs pour faire tomber les tabous qui entourent leur métier. Forte d’un joli succès, la campagne affiche des résultats encourageants au cours de sa première année, concernant l’amélioration de l’image de l’élevage de porcs auprès des 18-30 ans :
- L’image de l’élevage de porcs s’est améliorée pour 43% des jeunes interrogés. Pour 43%, elle est restée stable et positive.
- Un élevage qui garantit le bien-être animal montre 57% d’opinions favorables.
- Une production durable pour l’environnement montre 57% d’opinions favorables.
- Une confiance dans sa qualité montre 62% d’opinions favorables.
- Une viande bien tracée dont on peut connaître facilement l’origine montre 59% d’opinions favorables.
- Une viande soumise à des contrôles exigeants montre 66% d’opinions favorables.
Motivée par ses bons résultats, la campagne voit les choses en grand pour sa déclinaison sur les réseaux sociaux. Elle espère obtenir 9,9 millions d’impressions et 3,8 millions de vidéos vues sur la durée impartie. Pour cela, Let’s Talk A bout Pork aborde de nouveaux sujets :
Un élevage moderne et familial
Le cochon un formidable anti-gaspi
La baisse de l’utilisation des antibiotiques
La traçabilité